Commencez l’année 2014 du bon pied!

10 Principaux conseils hypothécaires.

cacommencebienL’achat d’une maison pourrait être le plus gros investissement de votre vie. Vous avez donc avantage à gérer votre prêt hypothécaire intelligemment. Même si nous ne pouvons prévoir le comportement des taux hypothécaires avec exactitude — ni celui du marché du logement — nous avons compilé nos principaux conseils pour l’année à venir ; des stratégies logiques pour les acheteurs et les propriétaires d’aujourd’hui.

  1. Les taux variables sont de retour. Plusieurs prêteurs offrent une forte réduction par rapport au taux préférentiel qui pourrait vous faire économiser des milliers de dollars en intérêts. De plus, la Banque du Canada maintient son « taux de financement à un jour » très stable et très faible… ce qui fait des prêts hypothécaires à taux variable une option logique actuellement. Il a toujours été difficile de décider entre un prêt hypothécaire à taux variable et un prêt hypothécaire à taux fixe. Laissez-nous vous aider à déterminer l’option de financement qui convient le mieux à vos besoins.
  2. Ne renouvelez pas votre prêt hypothécaire les yeux fermés. Ne ratez pas l’occasion d’économiser des milliers de dollars sur votre prêt hypothécaire. Lorsque votre prêteur vous envoie une lettre pour vous informer qu’il est temps de renouveler, c’est le moment d’obtenir l’avis d’un expert. Nous sommes des conseillers indépendants et avons accès à plus de vingt-cinq prêteurs. S’il existe une meilleure offre, nous la trouverons.
  3. Payez votre facture de téléphone à temps ! Le paiement des factures avant l’échéance a toujours été l’habitude de gestion du crédit la plus importante. Equifax a commencé récemment à faire état des comptes d’entreprises de téléphone sur les rapports de solvabilité, donc votre prêteur pourra voir si vous négligez de payer votre compte de téléphone. Faites en sorte qu’il vous perçoive comme un bon emprunteur.
  4. Maintenez d’autres bonnes habitudes de gestion du crédit. Ne dépassez pas 30 % de la limite de vos comptes de crédit. N’annulez aucune carte de crédit de longue date sans obtenir de conseils. Et ne demandez pas de cartes de magasin ; elles exigent souvent un taux d’intérêt exorbitant et la demande entraîne une enquête de solvabilité (les enquêtes nombreuses sont défavorables).
  5. Prêt hypothécaire par rapport à la dette totale. Avez-vous des dettes à taux d’intérêt élevé en plus de votre prêt hypothécaire que vous ne pourrez rembourser intégralement d’ici quelques mois ? Si oui, vous devriez songer à consolider ces dettes en un nouveau prêt hypothécaire à faible taux. Cette stratégie intelligente pourrait vous faire économiser des milliers de dollars… et accroître vos liquidités mensuelles. Nous pouvons analyser votre situation pour savoir si vous êtes admissible.
  6. Quelle est l’indemnité de remboursement anticipé ? Les indemnités de remboursement anticipé ne sont pas toutes les mêmes. Si vous devez rembourser votre prêt hypothécaire avant l’échéance, le bon prêt hypothécaire pourrait vous faire économiser des milliers de dollars ! Les prêteurs ne calculent pas tous l’indemnité de la même façon, et la différence peut être considérable. Il est utile de savoir quels prêteurs exigent les indemnités de remboursement anticipé les plus justes. Nous avons accès à des dizaines de prêteurs, donc nous avons ces renseignements à portée de la main.
  7. Si l’un de vous veut garder la résidence conjugale. Si vous êtes en cours de séparation ou de divorce et que l’un de vous veut garder la maison, nous avons d’excellentes options de financement hypothécaire, dont un prêt hypothécaire d’un maximum de 95 %. Votre maison peut être l’actif qui permettra aux deux partenaires de repartir du bon pied !
  8. Les versements supplémentaires sont avantageux. Saisissez chaque occasion de réduire le principal de votre prêt hypothécaire en vous prévalant de vos droits de remboursement anticipé ! Utilisez votre remboursement d’impôt, vos primes, etc. ou passez aux versements hebdomadaires ou à la quinzaine. Chaque dollar de principal remboursé accroît le rendement des versements ultérieurs.
  9. Vous songez à rénover ? Nous pensons comme vous. Vos rénovations accroîtront la valeur de votre maison. C’est pourquoi nous avons un prêt hypothécaire « refinancement-rénovation » spécial qui vous permet d’obtenir un montant correspondant à 80 % de la valeur de votre maison après rénovations lorsque vous refinancez. Voilà une offre intéressante.
  10. Venez faire un examen. Votre prêt hypothécaire a besoin d’un examen annuel. C’est vrai. La vie change. Vos besoins peuvent avoir changé aussi. Même un ajustement mineur peut rapporter gros !

Source : Richard Trudel – Intelligence Hypothécaire