Selon les données du système MLS®, la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) indique que le nombre de ventes conclues dans la région métropolitaine de Montréal en décembre 2011 a augmenté de 7 % par rapport au nombre de ventes réalisées en décembre 2010. Il s’agit d’une septième hausse consécutive pour le marché de la revente.
Parmi les grands secteurs, Vaudreuil-Soulanges est en tête avec une augmentation de 39 % de son nombre de transactions. La Rive-Nord affiche une hausse de 28 %, Laval une hausse de 9 % et la Rive-Sud une augmentation du nombre de transactions de 2 %. Seule l’île de Montréal a enregistré une baisse de 4 %.
Toutes les catégories de propriété ont affiché une hausse des ventes. C’est l’unifamiliale qui arrive en tête de liste en décembre avec une hausse de 8 %, alors que la copropriété et les plex ont affiché une augmentation de 6 % et 3 % respectivement.
Au chapitre des prix, l’unifamiliale a enregistré une baisse de 1 % de son prix médian par rapport à décembre 2010 pour se fixer à 260 000 $. Le prix médian de la copropriété s’est fixé à 222 000 $, celui des plex à 405 950 $, respectivement en hausse de 2 % et de 5 %.
Pour l’ensemble de la région métropolitaine de Montréal, le nombre d’inscriptions en vigueur a augmenté de 13 % par rapport au mois de décembre 2010. Au total, près de 23 000 propriétés résidentielles étaient offertes aux acheteurs en décembre. La Rive-Sud s’est démarquée comme étant le secteur avec la plus importante augmentation du nombre d’inscriptions en vigueur (+ 22 %), mais tous les autres secteurs ont également enregistré une hausse. Par catégorie de propriété, ce sont les inscriptions de copropriétés (+ 21 %) qui ont le plus fortement augmenté en décembre, suivi par les plex (+ 17 %) et les unifamiliales (+ 12 %).
Shortlink for this post: https://wp.me/p1UEHj-2H