Le prix des maisons a augmenté aux États-Unis en décembre 2012 pour un septième mois consécutif selon l’indice S&P/Case-Shiller (Composite 20) qui mesure l’évolution des prix sur le marché de la revente des 20 plus importantes régions métropolitaines américaines. Parmi les 20 régions évaluées, 19 ont enregistré une hausse de prix, ce qui a entraîné une progression de 6,8 % de cet indice par rapport à décembre 2011. Il s’agit de la plus forte augmentation depuis juillet 2006, lorsque le prix des maisons avait augmenté de 7,2 %.
Au quatrième trimestre de 2012, à l’échelle nationale cette fois-ci, le prix des maisons a crû de 7,3 % par rapport au même trimestre de 2011. Il s’agit de la troisième hausse trimestrielle à ce chapitre aux États-Unis, puisque les prix avaient augmenté de 1,6 % au deuxième trimestre et de 3,6 % au troisième trimestre de 2012.
Pour consulter le communiqué officiel de Standard & Poor’s (disponible en anglais seulement), cliquez ici.
Le marché de la revente aux États-Unis et le marché de la revente au Québec
L’évolution du prix des propriétés aux États-Unis est un bon point de comparaison avec l’évolution des prix sur les marchés immobiliers canadien et québécois. Aussi, de par son influence potentielle sur l’évolution de la confiance des consommateurs canadiens, l’évolution des prix sur le marché immobilier aux États-Unis peut avoir un effet sur le marché de la revente au Canada et au Québec. Par exemple, une forte baisse des prix sur le marché immobilier aux États-Unis peut avoir une influence négative sur l’évolution de la confiance des consommateurs canadiens, qui pourraient s’inquiéter de voir également une diminution des prix de l’immobilier au Canada.
SOURCE : http://www.fciq.ca
Shortlink for this post: https://wp.me/p1UEHj-eT