La Banque du Canada (BC) a annoncé qu’elle maintenait son taux directeur à 1 %, niveau auquel il se trouve depuis septembre 2010.
Les perspectives économiques mondiales sont légèrement plus faibles que celles anticipées par la BC en octobre dernier, lors de son dernier rapport de prévisions. L’économie américaine continue de progresser, quoiqu’à un rythme modéré et la récession en Europe sera un peu plus longue qu’initialement prévu.
Au Canada, l’investissement des entreprises et les exportations ont augmenté en deuxième moitié de 2012 à un rythme plus faible que celui projeté par la BC, ce qui a pesé sur la croissance économique du pays. La BC prévoit maintenant que l’économie canadienne devrait croître de 2 % en 2013 et de 2,7 % en 2014.
En ce qui a trait à l’inflation, qui s’est établie à 0,8 % en novembre dernier, la Banque a annoncé qu’elle s’attend à ce que l’indice des prix à la consommation continue d’avoisiner 1 % à court terme avant de remonter graduellement à 2 % au cours du deuxième semestre de 2014.
La prochaine décision relativement au taux directeur sera rendue publique le 6 mars 2013.
Source : http://www.fciq.ca
Pour consulter le communiqué officiel de la Banque du Canada, cliquez ici.
Shortlink for this post: https://wp.me/p1UEHj-cm