Le marché immobilier résidentiel est toujours vigoureux et enregistre un dixième mois consécutif de croissance dans la RMR de Montréal. Selon les données du système MLS®, la Chambre immobilière du Grand Montréal (CIGM) rapporte que les ventes résidentielles MLS® étaient en hausse de 4 % en mars 2012, comparativement aux données de mars 2011. Le mois demars 2012 devient ainsi le deuxième meilleur mois de mars, ex aequo avec celui de 2007.
« Après avoir été la catégorie la plus performante depuis plusieurs mois, la copropriété est détrônée par les plex qui enregistrent une augmentation des ventes de 8 % en mars », a déclaré Patrick Juanéda, président du conseil d’administration de la CIGM. « Du côté des inscriptions en vigueur, les courtiers immobiliers présentent sans contredit la plus grande offre avec plus de 29 000 propriétés à vendre dans la région métropolitaine de Montréal », précise M. Juanéda.
Du côté des secteurs, Vaudreuil-Soulanges (-6 %), le secteur le plus performant de la RMR entre novembre 2011 et février 2012, cède sa place à la Rive-Nord avec des ventes MLS® en hausse de 9 %.La Rive-Sud et l’Île de Montréal ont vu leurs ventes augmenter de 4 %, alors que Laval a maintenu son rythme par rapport à mars 2011.
En ce qui concerne les catégories de propriété, les plex prennent la tête du peloton avec 530 ventes MLS®, en hausse de 8 %. Après avoir été la catégorie de propriété la plus populaire durant 23 mois, la copropriété affiche une légère croissance de 2 % avec 1 657 transactions. Quant à l’unifamiliale, elle se maintient avec une hausse de 5 %, avec 3 173 propriétés vendues.
Au chapitre des prix médians, les trois catégories de propriétés ont enregistré une croissance. Le prix médian de la copropriété a augmenté de 7 % pour atteindre 225 000 $, ce qui constitue la plus forte hausse depuis mai 2011. Quant à l’unifamiliale, elle a enregistré une augmentation de 5 %, pour atteindre 272 000 $ et le plex de 1 %, pour s’établir à 414 500 $.
Shortlink for this post: https://wp.me/p1UEHj-4b